Equipement

De bonnes chaussures de trekking, éventuellement basses pour les randonnées faciles, mais impérativement hautes pour les longues randonnées en altitude et par temps humide. Des vêtements confortables, ne gênant pas les mouvements. Un sac à dos avec une veste de pluie coupe-vent, couvre-chef, lunettes, crème solaire et des gants (au printemps et en automne, mais aussi en haute altitude).

Les bâtons de marche ne sont pas indispensables, mais si vous en possédez, prenez les avec vous.

Pour les randonnées à la journée, prendre un pic-nic et de la boisson en suffisance. Des petits en-cas sont les bienvenus pour éviter l'hypoglycémie. Certaines randonnées offrent la possibilité de manger à midi dans une cabane, libre à chacun de choisir cette option ou de manger son pic-nic.

Randonnees estivales

 

 

 

De la petite promenade d'une demi-journée au trek alpin de plus d'une semaine, randonner, c'est se ressourcer dans la nature, s'évader de son quotidien en s'immergeant dans la beauté immuable de la montagne.

Partir avec un accompagnateur, c'est découvrir quantité de détails qui passent souvent inaperçues.

C'est aussi un moment à partager pour échanger sur la vie à la montagne, mais aussi sur de multiples sujets de société.

C'est aussi l'assurance de s'aventurer en toute sécurité dans le dernier vaste environnement naturel de la Suisse, encore relativement bien préservé, sans contraintes d'organisation.

Toutes les offres actuelles se trouvent sur la page "au programme".